Pour trouver un logement

Après avoir trouvé

Meubles et articles de maison

Vous avez besoin de meubles et d'articles de maison? Exception faite de l'achat d'une cuisinière et d'un réfrigérateur, des opportunités existent pour se meubler à faible coût.

Voici quelques endroits:

IKEA : 1 888-866-4532

Grand Bazar d'automne à l'UdeM (meubles et articles de maison usagés)
Société de St-Vincent de Paul (meubles usagés) : 514 365-9837
Armée du Salut (meubles usagés) : 514 935-7425

Renaissance (acessoires pour la maison)

Pack Mobilier (location de meubles)

*Si vous emménagez durant l'été, les nombreuses « ventes de garage » de votre quartier peuvent s'avérer une bonne façon de trouver des aubaines sur différents articles.

Assurances

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance locataire, et ce, quelle que soit la durée de votre location. Celle-ci contient en général deux volets :

Le prix d'une assurance peut varier énormément d'une compagnie à l'autre, il est donc recommandé de contacter plusieurs fournisseurs avant de faire votre choix.

Pour plus d'information, visitez le site du Bureau d'assurance du Canada.

Chauffage

Si votre chauffage est inclus, la Régie du logement reconnait que la température doit être maintenue minimalement à 21°C, et ce, quel que soit le moment de l'année. Un propriétaire ne peut donc pas stipuler dans le bail le moment à partir duquel le système serait mis en marche; une telle clause serait invalide.

Si votre chauffage n'est pas inclus, contactez les fournisseurs de services pour avoir une idée de combien il vous en coûtera et au besoin demander un plan budgétaire pour l'année, vous pourrez ainsi mieux planifier vos montants payables à chaque mois.

Pour savoir quoi faire en cas de problème et pour plus d'information, rendez-vous sur Éducaloi.