Pour trouver un logement

Vous êtes admis en programme d'échanges et vous souhaitez vous loger à Montréal? La recherche d'une location de courte durée peut parfois se révéler difficile, particulièrement pour les séjours de 4 mois et moins.

Si vous n'avez pas d'options établies, nous vous suggérons de fortement considérer les options suivantes et de ne pas trop attendre puisque les périodes d'inscription/réservation ont lieu assez tôt par rapport au début du trimestre. Sachez toutefois que d'autres options s'offrent à vous, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Les résidences de l'UdeM

Le service des résidences offre des studios directement sur le campus principal.

Le nombre de studios étant limité et les inscriptions débutant dès le 1er mars, il est important de vous inscrire le plus tôt possible (une inscription ne vous engage à rien, mais signifie seulement votre intérêt).

Les studios d'environ 9m carrés sont équipés des éléments suivants:

 

 

Pour plus de détail sur les résidences, visitez leur site web.

Get your place

Canvas Logo

Get your place offre des chambres entièrement meublées situées dans différents quartiers de Montréal et elles incluent la plupart des services (électricité, chauffage, Internet...). Les contrats de location sont pour une durée de 4 à 12 mois commençant le 1er août ou le 1er janvier et les loyers, à partir de 400 $ par mois, varient en fonction de la taille de la chambre et du quartier.

Pour voir les chambres et connaitre les modalités de réservation, rendez-vous sur le site Get Your Place.

Les réservations pour le trimestre d'automne 2018 pour les étudiants de l'UdeM commenceront le 24 mai à midi heure de Montréal (-5 GMT).

Le mot de passe pour les réservations est : udem2018.

Les réservations pour le trimestre d'hiver 2019 pour les étudiants de l'UdeM commenceront le 26 octobre à midi heure de Montréal (-5 GMT).

Le mot de passe pour les réservations est : udem2018.

N.B.: La réservation des chambres se fait sur la base du premier arrivé, premier servi. Avant de signer le contrat, il est important de lire attentivement tous les éléments et les conditions qui s'y rattachent.

De plus, un groupe FACEBOOK a spécialement été créé pour le logement des étudiants en programme d'échanges : il a pour but de promouvoir l'offre de logements pour les étudiants arrivant en échange à l'Université de Montréal.

Get your place est une entreprise indépendante de l'Université de Montréal. L'entente qui lie l'université à Get your place a pour seul but de réserver un bloc de chambres pour ses étudiants et ainsi faciliter leur recherche d'un logement adéquat.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires suite à votre expérience avec Get your place : logement@sae.umontreal.ca.